News

Partager sur :

Enquête CGE, retour sur le marché de l'emploi des Alumni ESTACA

12 octobre 2018 Ecole
Vue 239 fois

L’attractivité des ingénieurs ESTACA est toujours au beau fixe. Le taux d’embauche des jeunes ingénieurs est très bon avec 91% d’entre eux qui sont en activité avant la remise des diplômes et 98% dans les 2 mois qui suivent celui-ci.

Le secteur des transports est toujours très porteur et les besoins d’ingénieurs sont importants et durables pour répondre aux défis de la mobilité de demain.

Les résultats de l’enquête 2018 réalisée dans le cadre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) le confirment et révèlent une insertion professionnelle toujours très favorable pour les ingénieurs diplômés de l’ESTACA.

La promotion 2017 s’est rapidement intégrée sur le marché de l’emploi : 91% des diplômés était en activité avant la remise des diplômes et 98% ont trouvé dans les deux mois qui ont suivi. Ils obtiennent d’emblée des emplois stables, 91% sont embauchés en CDI et plus de 99% ont le statut cadre, avec une rémunération moyenne qui s’élève à 39 000€ (France et Etranger primes incluses).

La notoriété de l’Ecole à l’international se poursuit et les jeunes diplômés sont nombreux à trouver leur premier job à l’étranger : 20% profite de cette opportunité, soit deux fois plus que la moyenne des ingénieurs (10% en moyenne selon l’enquête).

Le premier et meilleur vecteur d’insertion professionnelle pour les ingénieurs diplômés est le stage de fin d’études, un tremplin vers l’emploi pour 49% d’entre eux.

Les débouchés des ingénieurs restent centrés sur les secteurs de spécialisation de l’ESTACA : 89% des diplômés ont trouvé un emploi dans les transports. La filière ferroviaire et transports guidés est toujours celle qui recrute le mieux. La totalité de la promotion a trouvé un emploi en moins d’un mois après la remise des diplômes. Nos partenaires dans ce secteur nous poussent à former encore davantage d’ingénieurs.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.